Assurance

La Carte Loisirs dispose d’une assurance MACIF qui couvre :

La Carte Loisirs dispose d’une assurance MACIF qui couvre :

Pour des loisirs en toute tranquillité :

   
Les activités sportives (hors sports mécaniques et aériens) et de loisirs (hors clubs, compétition et activités scolaires).
  
A effet immédiat, dès validation de votre adhésion à l’association
  
Pendant toute la période d’adhésion
  
Partout en France, et même à l’étranger (voir conditions).
   
Chaque personne titulaire d’une carte loisirs.
  
Des garanties complètes : frais de recherche et de sauvetage, frais de secours sur piste sans avance financière, frais médicaux, hospitalisation, détérioration matériel et équipement, remboursement des forfaits et des leçons si non utilisés suite à un accident corporel garanti.
Information non contractuelle. Les garanties présentées sont accordées dans les conditions et limites fixées par le contrat. Pour plus de détails, retrouvez la notice complète en cliquant sur le logo de la MACIF :

Victimes ou responsable d’un accident ? La démarche à suivre :

   
Relever les coordonnées du responsable ou de la victime de l’accident : Nom, prénom, adresse, assurance…..
   
Et, dans les 5 jours ouvrés suivant l’accident (passé ce délai, la prise en charge peut vous être refusée, sauf cas de force majeure), déclarer le sinistre auprès de votre association et lui remettre le formulaire de déclaration qu’elle vous aura transmis :
   
Compléter, notamment en précisant si une intervention Macif Assistance a eu lieu
   
Accompagné de l’ensemble des documents nécessaires au traitement de votre dossier : photocopie de votre Carte Loisirs de la saison en cours, certificat médical ou d’hospitalisation, factures, procès verbal,…..
Attention, les garanties responsabilité civile ne s’appliquent que si vous ne disposez pas d’un contrat personnel couvrant ce type d’activités.